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Technique - Pilotage Acrobatique


Spencer Watson fait du cerf-volant indoor PDF Imprimer Envoyer
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Technique - Technique - Pilotage Acrobatique
Écrit par Josselin Millecamps   
Jeudi, 31 Janvier 2013
Mise à jour le Jeudi, 31 Janvier 2013
 
Le Cerf-Volant Freestyle : Quoi ? Qu'est-ce ? PDF Imprimer Envoyer
Technique - Technique - Pilotage Acrobatique
Écrit par Josselin Millecamps - Webmaster   
Jeudi, 12 Juin 2008

Free 2DÉFINITION

Le freestyle est l'une des nombreuses variantes du cerf-volant pilotable qui consiste à effectuer avec son cerf-volant, des figures qui semblent vouloir contrarier les règles du vol classique


sans jamais déventer tu voteras
dans le plan vertical, tu tourneras en l'air, la plupart du temps tu seras etc...

Mise à jour le Mardi, 29 Décembre 2009
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Un team...Comment ça marche ? PDF Imprimer Envoyer
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Technique - Technique - Pilotage Acrobatique
Écrit par Josselin Millecamps - Webmaster   
Jeudi, 05 Juin 2008
Les Galibots Le team-4 Tout savoir sur le vol en team....
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Freestyle - Le Dico Tricks PDF Imprimer Envoyer
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Technique - Technique - Pilotage Acrobatique
Écrit par Josselin Millecamps - Webmaster   
Jeudi, 05 Juin 2008

Free 2
Retrouvez ici le dico tricks : comprendre le dictionnaire des figures de freestyle.

A noter de nombreuses figures de freestyle sont aussi expliquées (en plus du dico tricks) de façon détaillées sur le Lexique du cerf-volant miztral en cliquant ici

Mise à jour le Jeudi, 12 Juin 2008
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Le Cerf-Volant acrobatique – La synthèse PDF Imprimer Envoyer
Technique - Technique - Pilotage Acrobatique
Écrit par henri.debeuckelaere   
Mercredi, 19 Décembre 2007
 LE document de référence de Philippe Chatelain … (Philip78) du club des Ailes du Plaisir. Un formidable travail qui passe en revue de nombreuses notions. C'est le guide à imprimer pour tout pilote débutant à confirmé... Vous y retrouverez nottament :
Mise à jour le Dimanche, 17 Février 2008
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Fabriquer une paire de sangles - Eolemag PDF Imprimer Envoyer
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Technique - Technique - Pilotage Acrobatique
Écrit par Josselin Millecamps - Webmaster   
Dimanche, 16 Décembre 2007
 C'est sans doute plus aisé d'acheter des sangles toutes faites dans le commerce, mais celles que je vous propose, sans être un as de la couture, vous seront enviées par tous les cervolistes que vous rencontrerez. Elles seront juste à votre taille et vous ne pourrez plus vous en passer (:-) Article paru dans feu-eolemag N°6
Mise à jour le Jeudi, 17 Juillet 2008
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Comment fabriquer des freins (Acrobatique) PDF Imprimer Envoyer
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Technique - Technique - Pilotage Acrobatique
Écrit par Josselin Millecamps - Webmaster   
Dimanche, 16 Décembre 2007
Certains cervolistes nous demandent souvent comment ralentir un cerf-volant ou lui enlever de la traction. Un cerf-volant ventilé est une bonne solution pour ceux qui ont en permanence des vents de force 5 ou font de la compétition. Pour les autres, il faut savoir qu'un ventilé ne leur servira que très rarement. Alors pourquoi pas essayer de mettre des freins ? La construction en est très facile et on trouve de la trame blanche, noire ou grise dans les magasins spécialisés. Article paru dans feu-Eolemag N°7
Mise à jour le Jeudi, 17 Juillet 2008
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Réparer une aile volante acrobatique PDF Imprimer Envoyer
Technique - Technique - Pilotage Acrobatique
Écrit par Josselin Millecamps - Webmaster   
Vendredi, 07 Décembre 2007

  Quoi de plus déprimant que casser son cerf-volant, surtout quand celui-ci est neuf.

Pourtant les bobos ne sont pas toujours irrémédiables et quelques interventions chirurgicales peuvent rendre jeunesse et fonction au compagnon de loisirs.

Mise à jour le Lundi, 24 Décembre 2007
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Emmelages de ligne dans le ciel... PDF Imprimer Envoyer
Technique - Technique - Pilotage Acrobatique
Écrit par Josselin Millecamps - Webmaster   
Jeudi, 22 Novembre 2007

 Caractéristiques des lignes haute ténacité / Ces lignes, dont le diamètre varie en fonction de leur résistance (45. 75. 90, 135 kg permettent au cerfvoliste de pratiquer dans toutes les conditions de vent. Remarquons qu'au delà des résistances les plus courantes que nous venons de citer, il existe aussi des lignes de 12, 25 ou 210 kg.

Mais quelle que soit leur résistance. ces lignes ont entre elles le pouvoir de glisser sans s'échauffer ce qui. d'une part est favorable à la pratique du CV en équipe ou en team et d'autre part permet des collisions entre les lignes des cerfs-volistes sans que celles-ci ne se rompent.

Bien entendu, lors d'une collision, il ne faut pas. par rapport au point d'intersection des lignes des deux cerfs-volistes, que l'angle soit important. Un angle important endommagerait et serait même susceptible de casser les ligens.

Mise à jour le Jeudi, 17 Juillet 2008
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