plus minus gleich
Nouvelle Team, Nouvelle Pair, et nouveaux CV PDF Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 
News - Dernières news
Écrit par Bruno   
Samedi, 05 Avril 2014
la team
Certains nous connaissent et nous ont déjà rencontré dans divers festivals mais pour les autres, voici la "Team Miz'jchtroumf" composer de quatres membres de deux clubs différents (Miztral et Cerf-vol-Aisne)



De Gauche a Droite : Marc et Ludivine du club Cerf-vol-Aisne,  Moi et Kalamical du Club Miztral. Un grand MERCI à Valérie pour la fabrication des tee shirt 




  Voler à 4 de deux clubs différents pose certains problèmes :

- le nombres de kilomètres nous séparant
- le matériels de vol (cv) différents (Phénix pour Cerf-vol-Aine et Masque et grand Fury pour Kalamical et moi même)

Pour ma part je me considère comme nouveaux dans le monde du cerf volant et vue mes faibles revenues il n'est pas évident de trouver LE cerf-volant qui me va bien , car comme beaucoup il faut trouver le cv adéquate a sont propre vol

Kalamical et moi même avons trouver des phénix a prêter afin de tous voler avec les mêmes cerf volants.




Mais voila ... voler avec du matériel qui ne m’appartient pas ..... perso, j'aime pas trop.

De notre coté (MIZTRAL) Kalamical et moi même avons créer la Paire " MIZT'Air ", mais la aussi le problème du matériel se pose j'ai donc demander a Franz le prêt de sont grand Fury et a tophenderle un Masque VTD et Ul aussi a prêter. Au passage je les remercie de leurs confiance.

Mais voila, le prêt de matériel n'est pas définitif, et reste très délicats, mon but étant d'avoir mes propres CV.

D’où l'idée de mon projet qui et de tous voler avec des cv de précisions identique, seulement voila le prix d'un CV de précision varie entre 200 et 400 Euros pour un CV, suivant les vents il faudrait un minimum de trois ( UL, STD, VTD).

Donc un Cahier des charges a respecter :

- Trouver un cv compatible Pair et Team, Mega team, donc de précision
- Rester dans ordre de prix trés raisonnable
- Pouvoir voler par tous vents (faible, moyens et venteux)

Solutions :

- Achats de cv déjà sur le marcher : mais hors de prix pour moi en vue de la quantité
- Les plans en libre circulation sur le net : http://www.kiteplans.org/cat_2/sub_21/ ok mais vas t-il me plaire une fois fini ? et franchement aller dépenser de l'argent sens s'avoir ce qu'il vaut ......
- la construction Perso : oui mais quoi ? Comment ?
- Reste plus que  affraid affraid affraid La copie  affraid affraid affraid Je ne suis pas un chinois loll   et franchement cela ne serait pas honnête en vers nos fabriquant Français et autres marques.

Bref il me fallait une solution alternative .  scratch confused pale No What a Face Question Rolling Eyes Exclamation Neutral

Idea cheers EUREKA !!! Il existe bien un CV qui' n'est plus sur le marcher et presque plus Fabriqué, sauf pour Start'Air (veinard va  Razz Razz Razz ) que j'ai déjà essayer et qui me va très bien  " LE FURY "

MAIS ATTENTION A LA COPIE !!!!

Il existe 3 Fury de Karl  :

- Le Fury 85
- Le Fury 95
- Le Grand Fury

Afin de rester dans les clous de la légalité, et d'évité les POLÉMIQUES, j'ai AGRANDI le Fury 95 et RACCOURCIS le grand Fury afin de sortir une voile intermédiaire

!!!! ET QUI N'EXISTE PAS !!!!

Apres plusieurs essais et modifications sur tous sur du Bridage voici la première série de STD sortie (Chacun sa couleur)










Marc voulais du Vert, Ludivine voulais du Bleu clair, Puis je choisi le Bleu Royal et enfin le Mauve qui normalement devais revenir a ma fille, qui voulais faire partie de la team Miz schtroumf et qui au dernier moments a décider le contraire.

Kalamical les ayant essayer et tombé sous leurs charme et a décider de me racheter la série complète des Bleu Royal, il me reste plus que la couleur Mauve.

Voici les deux premières série fini pour la pair MIZT' AIR
















Afin d'etre claire avec certaine personne, je tiens a préciser que ce projet ne vient que de mon initiative personnel en essayant de respecter au maximum les propriétés de chaqu'un et quand aucun cas Le club Miztral n'as subventionner ce projet, je n'ai pas non plus la prétention de concurrencer Ray Bethell a piloter 12 cv seul, mais voila le pourquoi du comment de la fabrications de 12 cerf volant cette hiver .

Je tiens a remercier tous particulièrement :

- Karine, qui a eu le courage de coudre toutes les voiles
- Valérie et Dominique du club Cerf-vol-Aisne qui ont fait un atelier de fabrication afin de couper toutes les pièces
- Corentin.W pour ces calculs savants
- Jeremy pour le réglage du bridage
- et Kalamical pour les essais de vol
- Cerf volant Service pour les conseils et matériels
- Tous ceux qui ont répondus à mes questions sur le problème de Bridage en MP
- Et Therry pour les plumes qui vont avec les voiles.





Mise à jour le Samedi, 05 Avril 2014
 



Publicit Echange de bannires: