Un team...Comment ça marche ?

* au moins 3 ou 4 gars motivés et surtout disponibles

* les mêmes appareils ou ayant des vitesses semblables.

* et surtout, du courage, car il faudra le supporter le farfelu qui ni comprend rien à cette sale figure...

Bon ! tout est OK ?

Vous êtes tous là ce que je vous conseille c'est de commencer par une figure assez simple !.......

Un huit horizontale fera l’affaire, allez y je vous regarde!!!

Bon......ben y a du boulot!

Les vitesses ne sont pas constantes, les distances sont franchement laides, l'équilibre de la figure n'est pas respecté, et la cerise sur le baba au rhum, le dernier appareil se chope toutes vos perturbations

Alors écoutez les conseils d'un ''pro'' (ça c’est pour rigoler...) :

Le leader a soit les lignes les plus longues, soit il est le plus en avant au sol sur le terrain (c'est-à-dire que l'ensemble de l'équipe est derrière lui, avec le pilote ayant le dernier C.V. qui fermera la marche)

Pour avoir des vitesses homogènes vous vous devrez de bouger au sol (C.V. nez en l'air, vous reculer avec pour accélérer sa course, C.V. nez en bas vous avancer pour réduire sa vitesse)

Et pour terminer, un dernier conseil à propos du leader, si vous ne vous sentez pas apte à remplir se rôle laissez le pilote ayant le plus de bouteille prendre la responsabilité de vous mener vers des horizons plus cléments. Bon vol et à la prochaine !!!...

Attention la v’la la rebrique !

Durant cette manche, j’ai pu voir des pilotes monter un C.V., ou dérouler des lignes au dernier moment, et bien croyez-moi ce n’est pas la meilleure option. Il vaut mieux se préparer deux C.V équipés de lignes de manière à pouvoir tester les conditions sur le terrain même de compétition, et ainsi choisir rapidement l’appareil le plus adapté. Autre chose, même si vous râtez lamentablement une phase de votre ballet, restez concentré sur la suite de vos figures, car partir sur des huits, en se lamentant et terminer sa prestation en jetant ses poignées ne donne pas une très bonne image vis à vis des juges. Même si ceux-ci ne doivent ni tenir compte de votre tenue vestimentaire ou de votre entrée sur le terrain, nous avons pu voir la paire X-FILES (Ludovic LACOUDRE et Dominique MIQUET) entrer sur le terrain après que la musique ait débuté, s’agenouiller devant leurs lignes, puis faire décoller leurs appareils. Mais en Team par exemple, quatre pilotes habillés de la manière identique, et se félicitant à la fin de leur programme peut toujours impressionner les juges ou les concurrents, et un signe au public peut toujours faire durer les applaudissements quelques secondes de plus, et pourquoi pas influencer les juges!!!